vendredi 7 septembre 2007

Paris et moi...

Jeudi 6 Septembre, Paris, 19h30, metro 8 direction Republique.
Au fond, dans la voiture suivante, un gars s'epoumonne dans un micro. De toute facon il y a trop de bruit.
Un tunnel noir a peine illumine par quelaues soient-disantes "sortie de secrours"... vers quoi? Entre lui et moi des humains vitreux le regard perdu derriere la vitre... vers quoi?
Tiens le voila le chanteur des sous-sols! Il a change de voiture a Bastille, comme souvent. Que chante-t-il? J'ecoute meme pas. Y'a trop de bruit. Et personne d'autre ne l'ecoute. Personne ne l'entend son "Rythm n' Blues" de zonard. Mais lui il continue du beugler. Tant mieux si ca lui fait du bien. J'en ferais bien autant...
A Paris on peut tout faire. TOUT. On peut tout faire sans que personne ne le remarque. Mais au final personne ne fait rien parceque personne n'en a rien a faire. On est bien torp occupe a attendre de crever; comme ces deux SDF, ou Sans Domicile tout court, qui dorment par terre sous le panneau 'REPUBLIQUE" ou je suis enfin arrive.

J'entretiens vraiment une relation etrange avec cette ville. Mais je suis content de passer ma derniere semaine ici... parcequ'il y a d'un cote tout ce que je refuse de rencontrer encore dans ma vie, comme cette rame de RER surchargee qui m'a faite litteralement vomir a Chatelet, et d'un autre cote tous ceux que je n'ai pas envie de quitter et d'abandonner ici... Marion en premier lieu...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et encore, tu n'y passes qu'une semaine... C'est exactement le genre de choses qui me font dire, avec le recul des 8 derniers mois, que j'aurais craqué si j'etais reste a Paris. On croit qu'on s'y fait, a cette vie pleine de gens stresses et aussi maussades que leur climat de merde, mais il suffit de faire un tour ailleurs, pour ne plus comprendre comment on supporte cette ville.
Donc, et desole pour ta Marion, mais casse-toi ! Et vite !

Anonyme a dit…

Paris c'est bien pour y passer 3 jours de vacances lol!

Pour les amours, c'est déjà moins facile... Mais peut-être que ce sera encore mieux après si ça reprend.. ;)