lundi 17 septembre 2007

Vers les Montagnes

S'en est fini de Delhi,
Cette ville offre pourtant encore des milliers de possibilités, mais la ville n'est pas vraiment le genre d'endroit où l'on pourra trouver ce que l'on cherche.
Comme nous l'avions prevu, l'appel des montagnes et de tout ce qu'elles peuvent signifier, se fit entendre.

Vendredi 14 Septembre, à 22h, heure local, nous avons pris le train direction CHANDIGARH. (regardez sur une carte, ou pas). Nous n'avons pas fait long feu dans cette ville : Arrivée à la gare dans les alantours de 3h (le temps est flexible aux Indes), nous avons pris un Rickshaw pour la gare routiere. Ce qui est marquant en Inde, c'est qu'il y a du monde, partout, tout le temps.
Apres avoir obtenu quelques renseignements pour localiser le bon bus, nous nous sommes procures des places, à 4h15 du mat' pour le bus direction MANALI, plus ou moins 300km : Depart 4h30 --> Arrivee 16h
Ce voyage en bus est une aventure en soi. Douze heures dans un bus regulier, avec son lot de gens qui vont et viennent, qui montent et descendent du bus et tout cela dans un bordel organisé, à l'Indienne. Je ne sais pas combien d'arrets etaient deservis, mais en douze heures, cela fait un paquet. La route aussi merite le coup d'oeil : une longue route à travers les montagnes et la petite jungle, avec autant de nid de poule que d'indien. Pas tres large, disons qu'en général, deux bus ou camions (je ne les compte plus) peuvent se croiser sans trop de probleme. Mais bien sur , aux Indes, on roule a l'Indienne : klaxon, dépassement dans les endroits les plus tordus, mais à 25 ou 30 km de moyenne, ca passe ;)

Arrivé à MANALI, samedi 15 vers 16h épuisés, nous avons pris un dernier Rickshaw (2km en montagne), pour gagner le vieux village de VASHISHT.
Enfin la recompence de cette fatiguante, mais neanmoins instructive, escursion.
VASHISHT est un petit village perché (plus de 2000m) dans les hauteurs de MANALI. Il se tient à flan de montagne, et domine la vallée. Au nord, le fleuve qui emprunte cette meme vallée semble venir de l'infini, tant les magestueuses montagnes, dont il descend, paraiessent caresser le ciel.
Autour de nous, certain de ces geants pointes au-dela des 5000m.

Dans ce cadre magnifique donc, se tient notre vieux petit village. Il s'organise autour d'une petite place encadrée par un temple dédié à SHIVA, un vieux temple habritant une source d'eau chaude et des petits magasins de textiles. Beaucoup de gens vivent de la vente de leurs créations (habits de laine en tout genre).
Le vieux temple est l'endroit le plus sacré du village. Dans son enceinte se trouve un petit sanctuaire où les gens viennent prier. Ainsi qu'une sorte de forum de discussion ou les vieux sages vivent et où l'on peut discuter de choses et d'autres. De plus, grace a la source d'eau chaude qui traverse VASHISHT, des thermes ont été aménagé à meme la roche, pour le bonheur de tout le monde.
L'eau qui coule dans ces bains est réellement tres chaude : je ne sais pas quelle temperature exactement mais imaginez un bain tres chaud ;)
Outre la population local, ce magnifique village a su envouter nombre de routard (et des routards, tout ce qu'il y a de plus roots). Je ne sais pas combien d'entres eux vivent ici à l'année, mais cela ne m'étonnerai meme pas s'ils y vivaient tous.
Nous avons posé nos affaires dans une petite auberge tenue par un certain Micheal, un jeune indien beau gosse ;) Il est vraiment tres cool et nous avons bien trippé ensemble, ainsi qu'avec sa principale locataire, probablement à l'année elle aussi : Ganga, une italienne de 40 ans, completement barrée et avec qui nous qvons fait une partie de cochon.

Techniquement, nous sommes encore dans ce village jusqu'à 2h du mat. Nous partons en mini-bus vers des hauteurs encore plus lumineuses, direction LEH et ses hauts plateaux desertiques. Une fois de plus, 16h de route, mais ca en vaut une fois de plus le coup.

Hakuna Matata !!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi une partie de cochon?

en tout cas ça a l'air sympa cet endroit!

Anonyme a dit…

ah oui et j'oubliais, quelle foi d'écrire en anglais et en français!

Anonyme a dit…

Bon pitw boys !
Enjoy

Marjo a dit…

Pour une fois j'arrive rien à dire: je lis, je me tais, je pense...
(les habitants des alpes-maritimes vous en remercie...)
Bisous.

Unknown a dit…

Merde j'avais pas vu l'article aussi en francais ! Bon bah pareil alors, bonne route !

Anonyme a dit…

Le récit de vos pérégrinations, chers messieurs, ne fait qu'accentuer le pathétique de mon quotidien azuréen...je ne vous en remercie pas, mais sais apprécier le voyage par procuration. Que votre PITW soit long, intense, et parsemé des plus folles parties de cochon(s)qui soient...

Anonyme a dit…

salut les jeunes
quelle belle vie
bises aux montagnes pour moi
vous savez que je les aime
roger

manman a dit…

français, anglais, swahili(africain) !!! et bientôt, peut-être, indien, hindi ou je ne sais quoi..... je sens que je vais faire des progrès en langues !!!!
quoi qu'il en soit... hakuna matata mon fils !!!!

Unknown a dit…

Idem, j'avais pas vu la version FR (quelle foi)

oui c'est quoi une partie de cochon, et c'est quoi "barrée" ??

c'est vraiment génial de lire vos petites aventures

djoule a dit…

Namaste les snakes,

Bon ben quoi dire de plus à part qu'on pense à vous...

Embrassez les beaux indiens de notre part, et laissez vous gagner par la magie de l'Inde!!!
Et pendant ce temps-là, à l'autre bout du monde on n'essaye de ne pas oublier de vivre ;-)

Bisous les copains

Anonyme a dit…

Juste pour vous rassurer; c'est pas la foi Francais et Anglais. Enfin je dis ca parce que Damien s'occupe de la partie anglaise ;)