mardi 29 avril 2008

Daminou's Special

Comme certains le savent deja, je me suis recemment fait plaiz' a l'achat d'un nouvel appareil photo: un Canon 400D, avec 2 objectifs (18-55mm et 55-300mm). Envie de progresser dans cet art, de developper ma capacite a partager la beaute de notre route... Les envies et les raisons sont multiples et me suivaient depuis trop longtemps pour ne pas y succomber!


Je cree donc une nouvelle section dans la rubrique photo, pour mes cliches preferes: Daminou's Special ne retrace pas forcement notre voyage geographique, mais plus des clins d'oeil personnels sur la foule de details qui nous echappent parfois... Beaucoup d'essais, pas toujours reussis, pour transmettre des emotions d'une nouvelle maniere...



Hope you'll enjoy watching my pics as much as i do taking them!



damien

16 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo mon Damien, tu te débrouilles bien.... tu vas faire concurrence à C. Mauplot.!!!
Bisous
Maman

romrom a dit…

Excellent excellent! Dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaires... Le 55-300 doit être bien plus sympathique que l'autre!

Anonyme a dit…

et vous êtes où en ce moment ????
signé maman !!!

Anonyme a dit…

il va devoir se couper un doigt alors! :p

sinon, ils devraient partir le 2 mai je crois pour le retour en Chine,

CAP A L'OUEST!!!

Damien a dit…

Comment ca vous pouvez pas laisser des commentaires?... bon ben tant pis! RomRom, quand je rentre en France je vais passer te voir pour que tu m'apprennes quelques trucs: je suis vraiment impressionne par tes photos, et je suis sur que tu as pleins de choses a m'apprendre!

La on est de retour a osaka pur prendre le ferry demain mation, direction Shanghai. Apparemment beaucoup de francais galerent en ce moment pour obtenir ou faire une extension de visa pour la Chine, "a cause de differents diplomatiques"... donc on sait pas encore si on va pouvoir rester les 3 mois prevus... Enfin ce qui est sur c'est qu'on va au Rainbow Gathering dans le sud de la Chine pour quelques semaines: un rassemblement hippy sur une plage de sable fin avec des cocotiers, sous un soleil tropical...

Si vous avez pas de nouvelles vous inquietez pas: le blog n'est pas accessible depuis la chine (censure, censure...) et on aura peut etre pas acces a internet tres souvent. On essaiera quand meme d'ecrire a Marion pour qu'elle poste pour nous!

Allez a bientot les snakes

Anonyme a dit…

Good vibes Good vibes, vous avez eu chaud au cul! (pardonnez moi l'expression). Tremblement de terre conséquent vers honshu!

mwahahah, est ce qu'en Chine il est plus facile qu'ici d'avoir le cul bordé de nouilles?

ohohoh me direz vous! que de vulgarité en ce jour...

manman christine ! a dit…

maman Damien inquiète : tremblement de terre en chine aux infos ce matin 12 mai.
quelqu'un peut-il me donner des nouvelles ??
Merci d'avance

manman christine ! a dit…

bon, pas de panique, j'ai des nouvelles et hier ils étaient à Shanghaï, tout doit donc aller bien !!! ouf !!!

Anonyme a dit…

ils sont encore à shangai! eh beh

Anonyme a dit…

Salut, ici c'est les mauplots, on est rassurés de savoir que vous n'étiez pas sur les lieux de la cata...

Sinon, faites "canards laqués" si on vous fait des réflexions anti frenchies, OK ? Parce que faudrait pas vous faire embarquer dans les geôles....

On pense à vous et on vous embrasse.

V et F (ou S et R)

Anonyme a dit…

Hey ! C'est Popo, coupine Cécilou. J'suis désolée mais j'lui prépare une p'tite surprise pour son anniversaire.. ou avant (d'ailleurs je me permet de rappeler à son cousin adoré que ca lui ferait Ultra plaisir (p'tetre même qu'elle en pleurerait) de recevoir un ptit mot (je sais pas, "bon anniversaire") pour ses 22 ans le 9 juillet (quelqu'un s'est gouré à la fabrication, ils nous avaient promis d'être éternelles) mais je n'fais là qu'une suggestion), mais si je n'peux pas accéder à vos photos je vais être un peu en difficulté de création. C'est général ou ça n'est que moi ?

..... Please Hhhhelp.

Lilou

Nan ! Popo (c'est de suite moins sensuel)

Anonyme a dit…

Bon soucis je ne peux effectivement pas aussi mater vos photos, cela pause gros probleme pour moi et pour ceux qui ne peuvent pas aussi mais en locurence je vais parler pour moi, j'aurais bien aimer voir vos gueule et pouvoir faire une critique (bien ou mal), et ca me fait vraiment chier, si vous avez une solution c'est bien venu.Bref vais devoir faire sens, ca faisait longtemp que je n'etais et n'avais pu venir lire vos péripétie, cela m'avais manqué, il est bon d'avoir des new et aussi de savoir que vous n'etiez pas la ou il y'a eu malheur!! Bon Damien tu ecris super y'a pas a chier (sur un chiotte japonais meme si sa a l'air confortable), Marion je te rassure il est aussi apreciable de te lire, mais dans tout cela on en oublie un , Florent, il fait greve, il c'est fait couper les mains par les Yakusa ils se sont gouré, ou bien il c'est fait couper les mains par cette fameuse qui manier le sabre se fameux dimanche????Qu'est ce qu'il fout!!!?? Maintenant parlons de choses qui fache... le retour vous y avez pensé ou pas encore, avez vous une date, je suppose que pas du tous mais je demande quand meme!?Bon en gros j'ai dis l'essentiel, je reviendrais comme d'habitude meme si parfois je laisse un long temp entre mes visites mes je ne vous oublie pas, carrement pas meme. Bref eclatez vous encore et toujours et n'oubliez pas de mettre de vos new...

Aller bis!!
YOANN

Anonyme a dit…

tout va bien!
Ils attendent leur passeport/visa chinois.
Ils partent pour le sud de la chine /nord du laos pour pitw.

ils ont l'air d'être contents. Maintenant, imaginez les danser les mecs contents!

Anonyme a dit…

les liens vers les photos fonctionnent de nouveau, j'ai dû tous les refaire la foi...

pour ce qui est des nouvelles, ils ont pas l'air trop trop motivés pour en envoyer ;-)

marion

Anonyme a dit…

Salut tous le monde,
Ca va faire un bon moment que "je fais le mort" comme on dit, mais rassurez-vous tout va bien...

Les news vont pas tarder. J'avoue avoir bacle le post du Japon (pour ce pays, je serai meilleur a l'oral... avec un sabre a la main )
Mais Damien vous a prepare un bon roman pour la Chine.
Les photos de la Chine seront postes plus tard. Lorsqu'on aura trouve un bon PC.
Je ne sais pas si les photos sont accessible, enfin si les liens fonctionnes, mais dans tout les cas nous reglerons tout ca bien plus facilement lorsque nous serons hors de Chine.
Sur ce a++

Flo

PS : t'inquiete Lilou j'essayerai de pas oublier ses 22ans. Au faite vous en etes ou de vos preparatifs ?

Anonyme a dit…

Les liens pour les photos fonctionnent...