vendredi 18 avril 2008

Osaka-Tokyo... resume d'un echec

Bon ben l'experience autosop a ete un bel echec!

Une bonne dizaine de kilometres a pieds pour trouver la bonne entree de la bonne autoroute, des chqngements de zones pa metro et train... bref 5 ou 6 hures de pitw... puis 10 minutes au peage panneau en main pour se faire virer par la securite;

Ensuite, rater le bus, marcher sous la pluie, prendre un tacos puis un train pour retourner au point de depart...

On a fini par prendre le bus de nuit pour Tokyo!...

damien

ps: les photos ont ete mises a jour!
pps: pas plus de nouvelles parceque j'ai rdv pour aller boire du Sake!

biz a tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

part en stop in the wind!

comment ça y a pas de voiture?!!

yodayun a dit…

Et oui, pas évident le stop au Japon, à mon avis les transport en commun restent la meilleure solution, à kyoto privilégiez le bus, et à tokyo le métro. Ce que vous dépenserez en transport sera compensés par la bouffe bon marché. Oui je sais c relatif après la Thailande, le Népal, l'Inde, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, mais de votre périple le Japon sera le pays le plus chez incontestablement^^. Essayez d'en profiter à max pour votre retour dans la vie très très moderne!

Anonyme a dit…

la on parlait de transport entre 2 grandes villes et non de transport en commun a l'interieur d'une ville... c'est pas pareil!!

le stop a mon avis est moins problematique quand il ne s'agit pas d'autoroutes mais de routes plus secondaires, malheureusement je ne pense pas qu'on aura l'occasion de tester, nous quittons Tokyo dans 2 jours pour l'ile de Khyushu (en bus), 6 jours sur place avant de repartir pour Osaka prendre notre ferry le 2 mai, celui du 9 a ete annule, autant vous dire qu'on est deg' ... ;-)

marion