vendredi 12 septembre 2008

11 Septembre, Joyeux Anniversaire!

11 Septembre,

Pour certains c'est la rentree des classes, le retour au boulot apres deux semaines au soleil "volees" a l'entreprise. Septembre c'est comme Lundi: on a pas envie, mais on sait qu'il va venir s'incruster a la fete; alors, par application d'un "decret a valeur de verite generale et absolue", on prend tous les gens qui s'amusent et depensent du temps d'une maniere ou d'une autre, et on leur dit: "Nouvelle Loi: travaillez plus pour GAGNER plus! C'est simple, allez perdre votre temps a l'usine (ou dans un bureau: same same)". Septembre c'est ce moment ou tous les gens arretent de s'amuser, et ou en remet la cravate, avatar du colier pour chien en plus uppe.
"Le Temps n'est pas de l'argent. Il est la vie meme, et la seule maniere de le gagner consiste precisement a le perdre." [L'Histoire sans fin - Michale Ende, un livre qu'il est bien de le lire].

11 Septembre,

Pour certains autres c'est la minute de silence Patriotique, que certains mettront peut-etre a profit pour ecouter ce qui se cache derriere les discours et tout le bruit mediatique. C'est au moins une minute de prise pendant laquelle certains gros cons qui ont un avis sur tout ce qu'il se passe dans le monde se taisent.
Pourrait-ce etre un silence de honte?

11 Septembre,

Nous, ca fait un an aujourd'hui qu'on est sur la Route, partout et nulle part, connectes mais au centre de rien... On est un peu en retard pour le retour, c'est vrai, mais c'est a cause de tous les decalages horaires qu'on a cumule (et de tous les bus en retard aussi!)! Si si je vous assure; si vous faites le calcul ca marche!

En un an donc, on est arrive a Shanghai. Encore (on est encore aller a Shanghai, comme a Angkor, sauf que Angkor c'etait la premiere fois; encore). Et on a feter ca! On fete ca!

Bon allez maintenant on arrete les conneries, on rentre a la "mere patrie", on taf comme des porcs pour "faire carriere", et on vote pour la democratie tous les 5ans! OUAIS!!!

Franchement, autant la France est un belle contree (et tous les fromagers, boulangers, et saucissoniers peuvent temoigner que j'aime y vivre), autant j'ai pas rencontre un seul francais en un an qui se rejouissait a l'idee de rentrer apres avoir vecu en Asie, voyager, ou meme juste visiter quelques semaines. Et je suis sur que la situation n'est pas unique ici!Y'a peut-etre une raison cachee?... sustence! Affaire a suivre...

La seule raison valable pour moi de rentrer (sans compter la bouffe du pays...), c'est de revoir tous les potes, la famille, les amis, bref tous ceux qui lisent ce blog avec l'impatience pathologique de l'accros qui n'a pas eu sa dose, melee a l'emerveillement du profane pris a parti dans une des plus grandes epopee homerienne, en Terre Bridee! Notre sentiment actuel c'est qu'on eprouve une certaine hate de rentrer, car c'est en nous voyant nous meme a travers vous, qu'on en apprendra encore plus sur ce que ce Voyage nous a enseigne. Et sur ce que votre propre Voyage cette annee vous a apporte!

Si j'etait un oiseau et que je pouvais rentrer en volant en ligne droite, j'aurais deja plus de 10.000 km! On est au bord du Pacifique la quasiment! La foi! Par la Terre c'est encore plus long... Je serai quand meme curieux de savoir le kilometrage qu'on a fait cette annee; et combien il nous reste! C'est pour ca qu'on peut pas donner de date de retour. Moi je me cale sur les gens sur le chemin. Week'end a Berlin surement le premier week'end de Novembre, et donc surement Panam pas longtemps apres!

On a hate de rentrer vous voir certes, mais c'est pas facile de se depecher ici... doucement, doucement...

Sabai sabai

Shanti

A bientot les potos!!! :OD

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut toujours passer outre la censure des chinois ;-)

Enjoy your trip !

Marion (Paris)

Anonyme a dit…

Bon anni les potos!

Vous pressez pas trop pour rentrer quand même, c'est mauvais pour la santé à ce qu'il paraît!

l'autre marion

Damien a dit…

on est jamais trop prudent face a la suractivite!

damien

Anonyme a dit…

bon courage pour le retour. c'est pas vraiment une partie de plaisir! enfin, vous verrez bien ;)

sinon, je garde les couettes de cotés, je mets le rouge en cave, et je laisse le fromage vieillir pendant que le saucisson sèche.

Alors maintenant y a plus qu'à ce que vous débarquiez et qu on se pète un bide!