dimanche 7 septembre 2008

On quitte l'Asie du Sud-Est

6 Spetembre 2008

Depart de Luang Prabang apres avoir retrouve notre pote Wim pour 3 jours.

Le Laos pour notre dernier sejour me devoile un visage que j'avais rate lors de mes precedents passages. A Vientiane et Luang Prabang, si je retrouve l'atmosphere lente et chaude typique du pays, je decouvre aussi des villes impregnees de la presence de la France coloniale. De beaux vestiges ramenes a la vie par tous les reveurs qui traversent ces villes en se souvenant des recits qu'ils ont lu...

L'Indochine me decoche une ultime fleche, droit au coeur, alors que je souffre a la simple idee de devoir la quitter.
Et par la meme le reste de l'Asie du Sud-Est... avec tout ce que ca veut dire. Des paysages reves, vus, admires; des sourires croises, rencontres, retrouves; des situations confrontees, vecues, racontees... Il y au moins une vie a passer la bas!


On a donc remis le sac sur les epaules et on trace la route! La Chine nous attend. A l'heure ou j'ecris on vient d'arriver a Kunming apres 30h de bus et une migraine comme j'en avais pas eu depuis longtemps! Le train part dans quelques heures pour Shanghai: 60 ou 70h de trajet pour la prochaine etape!

6 commentaires:

Vini a dit…

une migraine ^^ ca fait plaisir de voir que tu peut en attraqpé dans tous les pays^^

bon je veu une date excte de retour avec si possible l heure.

meme si vous vous trompé j'en veuune quand meme

Damien a dit…

demain, 6 heure et quart... l'heure du ricard!

Anonyme a dit…

ola les snakes
bon apparement on est pas pres de se revoir, car vous rentrer plus tard et moi je serai probablement partis...
Petite escapade au Portugal avec des Potes avec un bon cassage de bide à la pierrade à Manteigas ( souvenir souvenir ;) ).
voila pour les petites news de ma trogne, les votre on l'air d'aller...
a+
Quentin

Unknown a dit…

Hop, la carte du parcours est a peu près a jour, a vous de me dire s'il manque des morceaux.
Sinon bande de chacaux on est déjà en septembre, ça fait un an, et z'êtes toujours pas rentrés !!!

Anonyme a dit…

il manque un arrêt à Yufuin sur l'île de Kyushu après Tokyo

marion

Anonyme a dit…

ben pitw